« D'ici, on voit loin! » La vision du Port de Québec? Être un Port reconnu par les citoyens pour sa gestion responsable du territoire, le respect de l'environnement et la protection de la biodiversité, tout en se positionnant comme un chef de file mondial dans la concrétisation de chaînes d'approvisionnement durables au service d'une économie plus résiliente. Regroupant un peu plus de 100 employés, le Port a au cœur de ses préoccupations le développement durable, l'engagement communautaire et l'innovation, mais également le bien-être de son équipe. Il propose un milieu de travail stimulant et débordant de défis qui permet une conciliation travail-famille. Le Port offre des possibilités de développement professionnel, des horaires flexibles, un programme santé et un climat de travail sympathique agrémenté par des activités sociales de tout genre.
Relevant de la Vice-Présidente des Infrastructures portuaires, le titulaire du poste aura pour rôle de participer au développement et à la mise en place du programme de gestion des actifs, afin d’en assurer la pérennité. Il devra collecter et analyser les résultats de différentes expertises et intrants afin d’en dégager les tendances principales et les actions à entreprendre pour les différents actifs du port (quais, routes et terre-pleins, bâtiments, structures diverses, réseaux électriques, ferroviaires, réseaux pluviaux et réseaux d’aqueduc). Il devra également participer à l’élaboration et au maintien du plan de gestion des actifs et veiller à la mise à jour des informations sur ces derniers. Le responsable sera chargé d’élaborer des stratégies visant à optimiser la gestion des actifs et les suivis qui en découlent, tout en maximisant les investissements en infrastructures. Il aura l'occasion de travailler en étroite collaboration avec la responsable de la planification.
*L’Administration portuaire de Québec adhère au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’équité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées. L’utilisation de la forme masculine n’a pour but que d’alléger le texte.
58% de femmes
42% d'hommes
78% pratique un sport
72% ont un animal de compagnie
Les hobbies des employés