Description du poste

Relevant du Directeur, Technologies de l’information et des télécommunications, le titulaire du poste procède principalement au maintien et au développement des applications en utilisant la base de données Oracle ainsi que les outils Forms / Reports.

*L’Administration portuaire de Québec adhère au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’équité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées. 

L'utilisation de la forme masculine n'a pour but que d'alléger le texte.

Responsabilités

  • Rencontrer les utilisateurs afin de définir les besoins;
  • Réaliser l'analyse préliminaire et fonctionnelle à partir des besoins identifiés;
  • Effectuer la réalisation technique (plan de réalisation, programmation, tests, implantation, etc.);
  • Intégrer les applications développées avec le système déjà en place s'il y a lieu;
  • Documenter les systèmes développés ;
  • Préparer et dispenser la formation aux usagers sur les applications qu'il met en production;
  • Assurer le maintien des programmes existants;
  • Convertir au besoin des applications Forms en Apex;
  • Supporter les utilisateurs ;
  • Réaliser toute autre tâche connexe.

 

À noter que la proportion d'analyse est d'environ 35% et la proportion programmation est d'environ 65%.  Cependant, ces pourcentages pourraient évoluer en fonction des besoins de l'organisation.

Au quotidien

  • Œuvrer à l'intérieur d'une petite équipe multidisciplinaire;
  • Participer au chantier de la transformation numérique de l'organisation;
  • Gérer des données concrètes et leurs donner vie;
  • Se développer au contact des autres professionnels;
  • Avoir un impact sur la communauté et l'environnement.

Qualifications

Formations

•DEC en informatique ou en technologies de l'information ou l'équivalent;

Expérience

•Expérience minimum de 2 année avec les outils Forms et Reports de Oracle;

Français parlé

Avancé 

Français écrit

Avancé 

Anglais parlé

Intermédiaire 

Anglais écrit

Intermédiaire 

Profil recherché

icon-savoirfaire@2x

Vous avez...

  • Une bonne capacité de rédaction;
  • La capacité de gérer les priorités;
  • Un bon esprit d'analyse et de synthèse;
  • Un sens logique et pratique de l'organisation.
icon_savoiretre@2x

Vous êtes...

  • Un joueur d'équipe;
  • Rigoureux et orienté vers les résultats;
  • Flexible et disponible.
icon_atoutssupp@2x

Atouts supplémentaires

  • Expérience avec les outils Apex;
  • Connaissance des notions de base d'un DBA ainsi que des outils de développement Microsoft (PL/SQL, .NET, suite des outils Power (Apps, Automate et BI) etc.)

Les avantages de travailler au Port de Québec

icon_impsociale@2x

Conciliation travail et vie personnelle

  • Télétravail, si la nature du poste le permet
  • 500 $ pour équiper le bureau à la maison pour le télétravail
  • Horaire flexible
  • Horaire comprimé
icon_savoiretre@2x

Milieu de travail stimulant

  • Des défis qui permettent d’exprimer votre plein potentiel
  • Des projets concrets qui font avancer les choses
  • De l’écoute et de l’ouverture à vos idées
  • Une équipe tissée serrée qui s’entraide
  • Des collègues sympathiques
  • Du plaisir au travail et de nombreuses activités sociales
  • Un stationnement fourni
icon-cadre@2x

Cadre enchanteur

  • Situés en bordure du fleuve, offrant une superbe vue!
  • En plein cœur du magnifique  secteur historique du Petit Champlain
  • De très bons restaurants aux alentours pour prendre les repas

Vos futurs collègues

58% de femmes
42% d'hommes

78% pratique un sport

72% ont un animal de compagnie

Les hobbies des employés

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