Description du poste

L’Administration portuaire de Québec (APQ), organisme autonome à gouvernance partagée, poursuit la mission de développer le commerce maritime et d'ainsi contribuer au développement économique de la région de Québec et à celui de l’ensemble du Canada. L’APQ tire ses revenus de ses activités portuaires, commerciales et immobilières telles que le transbordement de vrac solide et liquide, les croisières internationales et les activités d’Espaces Dalhousie pour ne citer que quelques exemples. Consciente du positionnement géographique stratégique de même que des qualités urbaines exceptionnelles qui caractérisent le territoire qu’elle occupe, l’organisation souhaite croître avec efficience et en harmonie avec l’environnement humain et naturel dans lequel elle évolue.

*L’Administration portuaire de Québec adhère au principe d’équité en emploi et applique un programme d’accès à l’équité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées. 

L'utilisation de la forme masculine n'a pour but que d'alléger le texte.

 

Responsabilités

Relevant de l’adjoint à la direction, le titulaire du poste l’appuie dans ses fonctions et assure le soutien administratif du département.Il assume ainsi les principales responsabilités suivantes :

  • Mise à jour continue de l’agenda du PDG et dans la gestion de l’ensemble des activités et priorités;
  • Prendre en charge et/ou collaborer à l’organisation logistique d’activités internes et externes (réunions internes, événements corporatifs, inscriptions congrès, activités du club social, etc.);
  • Organiser les voyages d’affaires locaux et internationaux du PDG et des autres membres de l’équipe;
  • Gérer les demandes de dons et commandites en assurant le suivi des engagements communautaires de la direction générale (invitations aux clients, partenaires et/ou invitations internes, tables corporatives, etc.);
  • Faire le suivi et la préapprobation des factures et préparer les notes internes de la direction générale;
  • Préparer les comptes de dépenses, les demandes de paiement et assurer le suivi des dépenses d’utilisation de la carte de crédit corporative;
  • Compiler et mettre à jour des données sur différents outils informatiques (carnet d’adresses, calendrier des événements, listes d’invitations, etc.);
  • Mettre en page, préparer et corriger divers documents en utilisant la suite Office (Word, PowerPoint, Excel);
  • Maintenir à jour/organiser les dossiers et le système de classement de la direction générale, notamment en numérisant divers documents administratifs;
  • Effectuer diverses commandes notamment l’achat des fournitures de bureau, de café, etc.;
  • Administrer la boîte de messagerie électronique générale de l’APQ, répondre aux demandes ou les rediriger.

Au quotidien

  • Se développer au contact des autres professionnels;
  • Travailler à proximité des superbes installations de l'Oasis, de l’Agora et de La Cale du Port de Québec.

Qualifications

Formations

DEC en techniques bureautiques.

Expérience

Posséder au moins deux (2) années d’expérience dans des fonctions similaires.

Français parlé

Avancé 

Français écrit

Avancé 

Anglais parlé

Avancé 

Anglais écrit

Avancé 

Profil recherché

icon-savoirfaire@2x

Vous avez...

  • Une excellente maîtrise de la suite Office et êtes à l’aise avec les technologies en général;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Une excellente capacité de rédaction;
  • Une capacité à gérer les priorités, à traiter plusieurs dossiers simultanément et à travailler à l’intérieur de délais parfois courts;
  • Une excellente compréhension d’une organisation, de son fonctionnement et des différents rôles et responsabilités;
  • Un bon esprit d’analyse et de synthèse;
  • Un haut niveau de tact et de discrétion (compte tenu de la nature du poste, la confidentialité absolue est requise);
  • Un sens de l’initiative et de l’organisation.
icon_savoiretre@2x

Vous êtes...

  • D'une grande flexibilité et disponibilité;
  • Vous êtes rigoureux et minutieux;
  • Vous êtes un bon joueur d'équipe.

Les avantages de travailler au Port de Québec

Vos futurs collègues

58% de femmes
42% d'hommes

78% pratique un sport

72% ont un animal de compagnie

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